Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

STMicroelectronics: une bonne résistance
information fournie par Le Revenu 23/04/2020 à 11:09

Le titre du géant européen des semi-conducteurs gagne 34% sur un an. (© STMicroelectronics)

Le titre du géant européen des semi-conducteurs gagne 34% sur un an. (© STMicroelectronics)

Dans un marché mondial des puces électroniques en crise, STMicroelectronics a rassuré les investisseurs avec ses comptes trimestriels. Ses ventes devraient, certes, se replier au deuxième trimestre, mais un rebond est attendu dès la seconde partie d'année. Notre analyse et notre conseil sur une action à l'étonnante résistance.

Le 22 avril, le titre du fabricant de semi-conducteurs a bondi de plus de 8%, signant la meilleure performance de l’indice CAC 40.

STMicroelectronics semble avoir rassuré les investisseurs en dévoilant des comptes intermédiaires globalement en ligne avec les attentes.

Au premier trimestre, le groupe franco-italien est parvenu à enregistrer une progression de 7,5% de ses revenus, à 2,2 milliards de dollars, tout en améliorant légèrement sa marge d’exploitation, qui s’est établie à 10,4%.

Retour de croissance au second semestre

Du fait d’une baisse de la demande dans l’automobile, les dirigeants anticipent un recul d’environ 8% des ventes au deuxième trimestre, ainsi qu’un repli de la marge brute, mais ils escomptent un retour de la croissance de l’activité au second semestre grâce aux programmes déjà engagés auprès des clients et à la résolution des contraintes liées à la chaîne d'approvisionnement.

Sur l’ensemble de l’année, le chiffre d’affaires devrait être compris entre 8,8 et 9,5 milliards de dollars, contre 9,6 milliards en 2019.

Le plan annuel d’investissements va être réduit, passant de 1,5 milliard à une fourchette comprise entre 1 et 1,2 milliard. De même que le dividende, qui ne sera plus que de 0,17 dollar.

À partir de septembre prochain, le groupe franco-italien se laisse toutefois la possibilité de

Valeurs associées

20,4350 EUR Euronext Paris -0,99%

Cette analyse a été élaborée par Le Revenu et diffusée par BOURSORAMA le 23/04/2020 à 11:09:01.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Rwanda / RDC : une diplomatie africaine pour la paix ?
    information fournie par France 24 05.05.2025 23:49 

    Un avant-projet d’accord de paix entre la République démocratique du Congo et le Rwanda devait être présenté le 2 mai a Washington. Est-il toujours en discussion ? Y a t-il des blocages? Nous en parlons avec notre invité le ministre rwandais des Affaires étrangères. ... Lire la suite

  • Des accords conclus à Paris avec le Turkménistan
    information fournie par AFP Video 05.05.2025 23:22 

    Des accords sont signés au palais de l'Élysée à Paris entre la France et le Turkménistan dans les domaine des télécoms, de l'éducation ou encore de l'archéologie, alors que le président français Emmanuel Macron reçoit Gourbangouly Berdymoukhamedov, leader national ... Lire la suite

  • Israël mobilise "des dizaines de milliers" de réservistes pour étendre ses opérations à Gaza
    information fournie par AFP Video 05.05.2025 23:22 

    Le porte-parole du gouvernement israélien, David Mencer, a indiqué lundi que des milliers d'ordres de mobilisation de réservistes sont en cours d'émission afin d'étendre l'offensive israélienne à Gaza.

  • Emmanuel Macron reçoit à l'Élysée le leader national du peuple turkmène
    information fournie par AFP Video 05.05.2025 23:21 

    Le président français Emmanuel Macron reçoit au palais de l'Élysée à Paris Gourbangouly Berdymoukhamedov, leader national du peuple turkmène et président du Conseil du peuple du Turkménistan, l'un des pays les plus reclus et autoritaires au monde, qui regorge de ... Lire la suite